Méthode

Favoriser l'auto-apprentissage en télétravail

Crée par : Buffer
Bibliothèque : Buffer (publique)
Dernière mise à jour : 2017 M12 18

Obstacle

Généralement les entreprises peuvent simplement regrouper et "envoyer" les collaborateurs en formation. Cela est impossible dans le cas de Buffer. L'équipe est répartie sur la totalité de la planète et ne peut, pour des raisons évidentes de coûts et aussi de culture, le faire.


Comment dès lors développer les compétences des salariés en télétravail avec un très fort niveau autonomie ?

Solution

Buffer a développé plusieurs méthodes pour permettre à chacun de développer ses talents en toute autonomie depuis chez lui.


Source : https://open.buffer.com/learning-stipend/

Étapes

1

Pour chaque nouvel employé, Buffer offre un Kindle et un accès illimité sans restriction à la bibliothèque d'Amazon

Aucune instruction ou limitation n'est donnée sur la nature de la lecture. L'objectif ici est de favoriser l'autonomie afin d'augmenter la motivation dans l'autoapprentissage. Cela fonctionne puisqu'en 2016, l'équipe de buffer a lu 1,366 livres sur leurs Kindles (en moyenne 17 livres par personne).

2

Offrir un ticket d'apprentissage de 20 dollars / euros

Chaque membre de l'équipe peut choisir de dépenser ses 20 dollars / euros pour apprendre n'importe quoi. Buffer souhaite ainsi encourager tous les types d'apprentissages : Formation sur les compétences clés, développement personnel, etc.


L'objectif affiché par Buffer n'est pas de donner librement beaucoup d'argent à ses employés mais de faire savoir que l'auto apprentissage est quelque chose d'important chez Buffer et qu'il doit être développé.

Buffer

Buffer programme et automatise le partage de contenu sur les réseaux sociaux.
Voir ses méthodes