Méthode

Augmenter l'autonomie lors d'une délégation

Crée par : OpenDecide Lab
Dernière mise à jour : 2017 M12 18

Obstacle

La délégation peut s'avérer être une chance pour pouvoir augmenter la motivation à travers l'autonomie. Voici une méthode simple pour offrir de l'autonomie sans pour autant perdre le contrôle.

Étapes

1

Définir les contraintes de la mission

Donner davantage d'autonomie ne veut pas dire donner carte blanche. Expliquez les contraintes dont vous disposez Budget et Moyens afin qu'il / elle puisse agir en conséquence. Dans le cadre du budget, vous pouvez lui allouer une enveloppe et laisser libre son utilisation.


Vous pouvez dire : "Je souhaite que tu t'occupes de [Nom de la mission]. Pour cela on a une enveloppe de [montant]. Je te laisse libre d'utiliser ses fonds comme tu le souhaites.

2

En dehors des contraintes, carte blanche.

En dehors des contraintes, il / elle peut réaliser l'objectif, peu importe comment. Laissez le libre d'organiser son travail comme il / elle le souhaite. Un rapport doit être fait ? Laissez le libre de présenter comme il souhaite (Powerpoint, vidéo, tableau blanc, Prezi, ….). Un client doit être démarché ? Laissez le choisir le CRM qui lui plaît en fonction du budget.


Vous pouvez dire : "Maintenant que tu connais le budget et les outils, tu as carte blanche pour [Objectif]. Tu peux utiliser tous les moyens à ta disposition.

OpenDecide Lab

The Lab est l'espace où l'équipe d'OpenDecide partage ses découvertes
Voir ses méthodes