Method

Buffer "Daily Pair Call"

Created by : Buffer
Last update : December 18, 2017

Obstacle

Buffer ne possède pas de siège. Les équipes sont distribuées sur l'ensemble de la planète. Avec plusieurs pays, continents et fuseau horaire, les réunions "physiques" sont difficiles. La confiance et la sécurité psychologique des membres peuvent rapidement s'effacer faute de contact physique. Buffer devait donc trouver un moyen pour assurer de manière durable que les membres de l'équipe restent en contact entre eux.


Solution

L'expérience de Buffer a montré que le face-à-face (même par visioconférence) est clé dans la gestion d'une équipe à distance. Leur solution a été de créer des "Buffer Daily Pair Call" pour maintenir la cohésion des équipes.


Source : https://open.buffer.com/buffer-daily-pair-call/

Steps

1

Etablir des duos

Chaque semaine, un algorithme sur un fichier excel permet de lier aléatoirement 2 membres de l'équipe. pour chaque jour de la semaine. Le dimanche ou le lundi, l'équipe reçoit une alerte via un Google Doc lui donnant le nom de son duo pour chaque jour de la semaine.

2

Définir une heure de vidéoconférence

Les 2 membres vont devoir se mettre d'accord des heures où ils peuvent se parler par vidéoconférence.


Tous les jours, les duos passent 10-20 minutes via Swiggle (l'outil de visio-conférence) pour parler sur le travail du jour et de leur objectif de développement personnel ("Personal improvement goals").

3

Parler pendant 10 minutes

L'objectif recherché pour ces 10 minutes est de mieux se connaître, et de se supporter l'un l'autre dans le travail et la vie personnelle.


L'un des sujets de discussion réguliers entre les membres de Buffer est de parler de leurs objectifs de développement personnel (le développement personnel étant une valeur clé chez Buffer).


Les objectifs de développement personnel peuvent être presque n'importe quoi, du sport à apprendre une nouvelle langue ou mieux manger et bricoler.

Buffer

Buffer programme et automatise le partage de contenu sur les réseaux sociaux.
See his method