Method

Règles de vie des bureaux

Created by : Sounds True
Last update : October 1, 2019

Obstacle

Comment rendre les bureaux agréables et inviter à la plénitude ?

Solution

Sounds True est une entreprise basée au Colorado qui diffuse l'enseignement des maîtres spirituels par des enregistrements audio et vidéo, des livres et des séminaires en ligne.


Las des lieux étroits, presque aseptiques des bureaux professionnels, Tami Simon, fondateur et PDG de Sounds True, souhaitait mettre en place un espace pour inviter à la plénitude.

Steps

1

Autoriser les animaux de compagnie

Au début, Tami Simon, fondateur et PDG de Sounds True, a amené son chien au bureau.


Lorsque l'entreprise a pris de l'expansion et que des employés ont été embauchés, il n'a pas fallu longtemps à certains d'entre eux pour demander s'ils pouvaient eux aussi amener leurs chiens au travail.


Tami ne voyait pas de raison de refuser (autre que le problème potentiel qui a été réglé avec la règle des " trois crottes et vous êtes éliminé ", qui a été appliquée de façon plutôt lâche).


Aujourd'hui, il n'est pas rare qu'une réunion ait lieu avec deux ou trois chiens couchés aux pieds des gens (l'entreprise compte actuellement 20 chiens avec ses 90 employés).


Quelque chose de spécial se passe en présence des chiens, ont remarqué les collègues. Les animaux ont tendance à nous enraciner, à faire ressortir les meilleurs côtés de notre nature. La simple pratique de caresser un chien tend à nous apaiser, à nous reconnecter à notre corps et à calmer notre esprit qui tourne.


Et quand il s'agit du chien d'un collègue que nous caressons, ou d'un collègue qui caresse le nôtre, nous construisons subtilement une communauté. Les gens ont trouvé que la décision d'ouvrir les portes de l'entreprise n'a pas seulement permis aux chiens, mais aussi à la vie humaine.

2

Une cuisine commune avec un four

Il a également installé une cuisine avec une cuisinière où les collègues peuvent cuisiner et partager un repas pendant le déjeuner.


Depuis la nuit des temps, une communauté est la cuisine et manger ensemble.


Tami Simon, le fondateur de Sounds True, parle de la surprise de l'architecte à qui l'on a demandé de prévoir un espace pour un four. "Les entreprises ont des micro-ondes, pas des fourneaux", lui a-t-il dit.


L'absence de véritables cuisines dans nos organisations est un révélateur puissant de la façon dont nous pensons à nos milieux de travail. Ce sont des endroits transitoires et quelque peu sans vie, où nous louons notre travail pour quelques heures, mais pas des endroits où nous investissons, dans la façon dont nous investissons dans nos maisons.

3

Ouverture des fenêtres pour laisser entrer l'air

Lorsque Sounds True a planifié la construction d'un nouvel immeuble de bureaux, les architectes sont venus montrer le dessin aux employés. Une femme a demandé si les fenêtres pouvaient s'ouvrir. Les architectes ont dit non : les fenêtres ne s'ouvrent pas dans les bâtiments d'entreprise parce que cela nuirait au contrôle centralisé de la température et parce que les fenêtres qui s'ouvrent sont plus chères.


Malgré le budget serré, les architectes ont été rejetés et les plans ont été modifiés. A un niveau plus profond, la question de l'ouverture ou non des fenêtres est révélatrice de notre relation au travail avec la nature et avec nous-mêmes. Jusqu'où sommes-nous allés dans la folie du contrôle lorsque nous nous isolons même d'une bouffée d'air frais ?

Sounds True

Répandre de la sagesses traditionneles en diffusant de la connaissance spirituelle.
See the practices