Method

Déléguer une tâche

Created by : Google Inc.
Last update : April 23, 2018

Obstacle

Déléguer les bons projets aux bons membres de l'équipe peut s'avérer difficile.

Solution

L'équipe de recherche a constaté que déléguer, ou donner l'autorité, la responsabilité et le contrôle décisionnel à une personne ou à une équipe est un comportement des gestionnaires qui obtiennent de bons résultats. Google utilise ces conseils de délégation pour aider les gestionnaires à définir l'étendue du travail de délégation, à soutenir les membres de leur équipe et à assurer le suivi pour garantir l'achèvement et la reconnaissance :

Steps

1

Analyser les objectifs

Quel est l'objectif final et quels résultats sont nécessaires pour l'atteindre ? Quelles actions peuvent être déléguées ?

2

Evaluer votre rapport à la tâche

Quelles tâches ne pouvez-vous pas déléguer et pourquoi ? Quelles sont les tâches qui jouent sur vos propres forces et faiblesses ?

3

Reconnaître la bonne personne pour le travail.

Qui possède les bonnes compétences pour faire le travail ? Comment cette tâche pourrait-elle les aider à se développer ?

4

Déléguer à la personne

Avoir une conversation avec le délégataire :


  • Donnez un aperçu du travail, y compris l'importance de la mission, les ressources disponibles et la raison pour laquelle vous avez choisi le délégataire.


  • Décrivez les détails de la nouvelle responsabilité. Définir la portée du rôle et établir des normes de rendement et les résultats escomptés. Établissez des attentes claires, mais évitez de prescrire la façon dont le travail doit être effectué.


  • Sollicitez des questions, des réactions et des suggestions. Faites-en un dialogue.


  • Écoutez les commentaires du délégué et répondez avec empathie. Assurez-vous qu'ils comprennent ce que l'on attend d'eux.


  • Partagez l'impact que cela a sur l'équipe. Aider à établir les priorités et à soulager une partie de la pression en demandant à quelqu'un d'autre de partager certaines tâches routinières des délégués pendant toute la durée de l'affectation. Assurez-vous d'aviser également les personnes touchées par le nouveau projet du délégataire.


  • Soyez encourageant. Exprimer sa confiance dans les capacités du délégataire.


  • Établissez des points de contrôle, des résultats, des échéances et des moyens de surveiller les progrès. L'ensemble de la discussion devrait être un processus de collaboration.

5

Rester en contact avec le délégataire

Restez en contact avec le délégataire et observez les points de contrôle dont vous avez convenu au départ. Rappelez-vous, déléguer, c'est lâcher-prise.

6

Reconnaître et récompenser

Reconnaître le délégataire pour la réussite de la mission et les efforts pour intégrer le nouveau rôle.

Google Inc.

Google est une multinationale spécialisée dans les services et produits liés à Internet.
See the practices