Méthode

Utiliser l'outil de communication pour favoriser l'épanouissement

Crée par : Makiba
Bibliothèque : Makiba (publique)
Dernière mise à jour : 2017 M12 18

Obstacle

Il existe de plus en plus d’outils permettant d’évaluer le niveau d'épanouissement des collaborateurs de façon quotidienne ou hebdomadaire, mais rares sont ceux qui peuvent identifier les leviers d'épanouissement.

Solution

Nous allons, dans cette pratique, nous pencher sur la mise en place et l'utilisation de l'outil de communication pour identifier les leviers d'épanouissement de votre équipe / entreprise.

Étapes

1

Choisir un outil de communication performant

Vous avez probablement déjà un outil de communication interne dans votre entreprise. Si vous le trouvez suffisamment performant, et que vous pouvez l’adapter pour des échanges restreints. Utilisez-le. Il est souvent contre-productif de multiplier les outils.


Sinon, choisissez Slack ; gratuit et facile d’utilisation c’est le chouchou des start-ups ! Téléchargeable en ligne (https://slack.com/) et utilisable aussi bien sur ordinateur que sur mobile, il s’adapte aux habitudes de chacun.

2

Créer votre profil et votre équipe

Une fois Slack téléchargé, vous devrez vous inscrire puis créer votre équipe et vous familiariser avec l’outil en suivant le tutoriel.

Makiba

Développe des pratiques autour du bien-être et de la conception de nouveaux espaces de travail
Voir ses méthodes